Aujourd’hui, parlons collaboration !

Edwige de Born to experiment m’a choisi il y a quelques jours pour tester son 2ème patron. Enfin 2ème… Je dirai plutôt son 3ème mais son tout premier n’était pas en vente comme celui-ci mais plus proposé comme tuto sous forme de vidéo.

Je ne sais pas si vous aviez vu sa robe Trocadéro, mais elle avait ravivé en moi les envies de soleil, de chaleur et de légèreté. Bon je vous avoue qu’en la découvrant, je ne m’étais pas jetée dessus car je savais que sa coupe n’allait pas m’avantager au mieux. Son décolleté en V est, je trouve, plus adapté aux poitrines généreuses, et c’est, malheureusement, loin d’être mon cas !!

Du coup, quand Edwige m’a parlé de ce nouveau projet, j’étais très curieuse de savoir ce que ça allait être.

La communauté couture que j’ai rencontré sur Instagram m’a appris dès le début que l’entraide et la collaboration étaient des valeurs riches et qu’elles m’apportaient beaucoup. Contribuer aux recherches et conception d’un nouveau patron était, alors, une autre façon de partager nos savoirs.

Quand j’ai vu sa jupe, j’étais plutôt contente car c’est un vêtement que je n’ai pas souvent fait dans ma petite carrière de couturière. Et puis faut dire que j’avais bien envie d’étrenner mes nouveaux collants noirs à pois achetés depuis peu.

Alors qui dit “test”, dit “essais”, “réajustements”, “adaptation”. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Car la jupe Barcelona est un modèle genre working girl, vous voyez ? Enfin, ça c’était ma vision. On m’a dit taille haute, longueur genoux, ajustée aux cuisses qui se resserre vers le bas, aussitôt j’ai pensé à la démarche de féline qu’elle allait nous obliger à avoir. Et vu que je n’ai jamais vraiment eu à m’habiller comme une business woman dans ma carrière professionnelle, j’ai sauté sur l’occasion pour me créer une jupe complètement contradictoire à mon style et mon mode de vie.

Cette jupe est de type crayon, ajustée à la taille, aux hanches et aux cuisses. Je dois dire, que quand on dessine des patrons, il est extrêmement difficile de penser à ce type de vêtement sans prendre en compte toutes les morphologies qui existent. Voilà pourquoi, alors que j’avais choisi la taille qui correspondait le mieux à mes mesures, il a fallu, malgré tout, que je revois les pinces qui n’étaient pas suffisamment larges à mon goût. Mais rassurez-vous, Edwige a prévu le coup et vous a préparé un petit document spécialement à ce sujet si vous avez quelques doutes quant à la taille que vous aurez choisi.

La jupe est dotée d’une bande de propreté à l’intérieur et d’une doublure. Initialement, aucune fente n’était prévue mais après discussion, il était indéniable d’en inclure une. Une ceinture avec deux passants sur les côtés vient souligner la taille. Pretty woman jusqu’au bout, je vous dis 😉

Pour la petite histoire, j’avais choisi un tissu (acheté cet été sur mon île préféré à plus de 600 km de la France, donc désolée si vous vouliez connaître l’adresse.) de 1m10 de laize pour 1m40 prévu. J’avais peu de temps pour réagir et ne visualisais que celui-ci dans mon stock, un coton avec du maintien et qui soit assez sombre. Mais pour faire rentrer la ceinture qui se coupe au pli, il est absolument nécéssaire d’avoir suffisamment de largeur comme indiqué. De mon côté, j’ai, donc, décidé de ne pas tenir compte du pli et de faire chaque face en 2 parties avec une couture qui se trouverait dans le dos. J’ai pu, ainsi, faire mon envers avec le tissu utilisé pour ma doublure. Et je dois dire que l’effet est plutôt sympa !

Me voilà, maintenant, avec une jupe de dame dans mon dressing. Je vous dis pas comment je vais pouvoir crâner avec quand j’irai chercher mes enfants à la sortie de l’école (vous noterez que le choix des chaussures sera difficile !)

Et si, vous aussi, vous êtes séduits par le modèle, vous pourrez trouver le patron ici.

Tissu

Coton venant d’une boutique d’une île lointaine.

Doublure noire satinée sûrement achetée au marché Saint-Pierre.

Taille

T. 34

Modifications

J’ai agrandi les pinces afin que la taille me corresponde mieux.

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

© 2017 Plumti.lab