Après quelques années de couture, de formations professionnalisantes dans ce domaine, d’envies et de créations artistiques et manuelles qui me tiennent au corps depuis mon adolescence, je suis fière de vous annoncer que le blog personnel Plumti.lab se transforme et laisse place à une boutique de patrons de couture.

 Des patrons de couture qui vous ressemblent.

Je m’applique à dessiner des modèles destinés à des couturières, débutantes ou confirmées, qui voudront se différencier.

Chaque détail compte, chaque idée est analysée, testée et toute suggestion extérieure est prise en considération pour mieux répondre à l’exigence que je veux apporter à ces modèles. Car nous attendons toutes, nous couturières, de trouver le bon modèle qui ne fasse pas de nous les clones de notre voisine ; avoir de la personnalité en se démarquant et captant l’attention, cette attention que méritent nos cousettes, à hauteur de ce qu’elles nous ont demandé comme effort en les créant. Car oui, nous créons de belles choses et nous voulons que ça se sache !

Et puis, il n’y a rien de plus démotivant que de préparer son projet couture d’une façon qui ne nous plaît pas. C’est pourquoi, chaque patron sera sous forme de pochette et de pdf pour que vous puissez faire selon ses habitudes.

Réussir à glisser ma passion à chaque étape de la création !

Comme grande amatrice de confection à la main que je suis, chaque pochette est travaillée artisanalement dans mon atelier, avec mes outils, mes matières premières et ma détermination.

Ainsi, je préfrère vous proposer des produits uniques, élaborés avec soin, patience et délicatesse et dont les origines des composants sont facilement traçables.

 La vie douce…

Parce que je dénonce cette hyper consommation, cette obsolescence programmée et cette fast-fashion, je ne ferai pas de collections selon les saisons. Sur une année, les patrons naîtront ponctuellement. De cette façon, vous ne serez pas étouffées par des modèles qui surgissent par outrance au printemps et à l’automne. J’essaierai de dessiner et de proposer les miens de sorte à ce qu’ils puissent créer entre eux des silhouettes interchangeables pour qu’ils puissent constituer un dressing juste et suffisant.

 Allons voir, maintenant, ce qu’il se trame dans cette BOUTIQUE !

Je vous dis à très vite…

 

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez faire un passage par la plateforme de vente en ligne CAPSUL-STUDIO, où j’y tiens une boutique de vêtements cousus mains dont les patrons sont issus de divers créateurs.