[Tout d’abord, je tenais à dire que je suis totalement consciente que ce sujet a été abordé mille fois. Mais faut bien avouer que c’est un problème ! et autant s’entre-aider et se donner tous les petits trucs perso pour s’en débarrasser.

De quoi je parle ? Non, je ne parle pas ici des charmantes petites bébêtes qui viennent polluer la tête de nos mini ! En plus, à la maison, je dois dire qu’on est assez chanceux sur ce coup-là  !]

Ici c’est les chutes de tissus dont je veux vous parler.

J’ai déjà abordé ce sujet sur mon compte Instagram mais au vu des commentaires et des réactions positives, je me dis qu’un petit mémo ne peut pas faire de mal (d’ailleurs ça me fait penser que je pourrai publier un autre article déjà paru sur mon compte IG…)

Les chutes ! Finissons-en une bonne fois pour toutes !

Bon ok ça fait mal au coeur quand on a découpé toutes les pièces de patrons dont on a besoin et qu’il reste un pti bout par ci, un gros bout par là.

Pour tout vous avouer, je culpabilise même de jeter un rectangle de 15×10 cm. Pourtant je sais que ça ne sera jamais utilisé, mais malgré tout j’entasse dans ma boite à chutes.

Et puis, qui vient nous rajouter du bazar ?? Nos petits fournisseurs de tissus adorés ! Bon ok, j’adore recevoir leurs petits échantillons dans ma commande. J’adore les ptits goodies sur internet ou dans la vraie vie, les petites choses auxquelles on ne s’attend pas et qui font plaisir. Et puis c’est bien pratique aussi ! Au moins, on a le tissu sous la main et non un écran d’ordinateur pour nous permettre de visualiser ce que sera notre future robe.

Donc, oui j’ai une boîte. Mais elle est si remplie que le couvercle ne repose même plus sur ses rebords et qu’il danse, gondole, ou ce que vous voulez, (en tout cas il n’est pas plat) selon l’importance des morceaux qui sont cachés dessous.

J’ai investi, alors, dans une deuxième boîte ! Mais allez l’empiler sur la première qui a un couvercle déjà instable !? Bref c’est le genre de détail qui gâche la netteté qu’on veut apporter à son petit coin couture, qui est déjà, lui, en bazar permanent.

Alors, pour moi la solution radicale pour éradiquer ces petits trop-plein que j’ai trouvé, mise à part de les jeter, c’est de les utiliser sur mes autres cousettes. Il suffit d’un tissu initial uni et la touche graphique ou colorée de la chute viendra rendre votre vêtement encore un petit peu plus spécial.

A vous de trouver la chute parfaite ou de la découper dans une certaine forme ou encore de la placer à des endroits stratégiques…  à vous de vous amusez, vous êtes libres !!

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

© 2017 Plumti.lab