Prem’s !

Premier post pour premier pantalon !

Et oui faut bien commencer un jour !!

Depuis un certain moment (je parlerai même d’années !), le tartan me faisait de l’oeil. Mais un oeil assez tordu car il m’appellait pour l’utiliser sur un pantalon. Alors d’une, les pantalons c’est vraiment pas ma spécialité ! Et de deux, disons que le carreau c’est pas ce qu’il y a de plus facile à assembler.

En voyant le patron jumpy de Ready-To-Sew faire son apparition sur la toile, j’ai eu un coup de coeur. Les vacances se passant, je n’ai pas pu assouvir mon envie tout de suite. Mais sitôt rentrée, je m’y suis attaquée.

Ce patron se décline en 2 versions. Un short ou un pantalon. Mes vacances finies, malgré l’été indien se prolongeant, j’ai opté pour la version pantalon. Et oui en région parisienne, faut dire qu’on n’est pas bien gâté par le beau temps en général !! Donc investissement à long terme !

Heureusement, j’avais ce fameux tissu, offert par ma copine d’amour. Et ni une ni deux, l’association était faite !

Je n’ai pas eu de difficultés à le coudre. Le plus délicat fut de faire correspondre toutes les lignes entre les parties droite et gauche et celles du devant et du dos.

Avant, j’avais un réel frein à faire correspondre tous les éléments entre eux quand il s’agissait de tissus à motifs mais je crois que j’y prend de plus en plus goût et je serais presque prête à dire que j’adore ça !

Voilà ce que ça donne

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

© 2017 Plumti.lab