Voici les Plumti.bees, autrement dit les petites abeilles.
Elles ont travaillé dur derrière leur machine pour m’aider dans ma tâche de vous fournir des patrons de qualité.
Elles vous donnent leur avis sur les modèles, vous conseillent et vous donnent des idées pour les customiser.

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le patron qui vous intéresse et vous connaîtrez tous ses secrets !

Elles en pensent quoi les abeilles ?

Salopette Terebell

♥ Terebell

Leurs avis

Cette salopette a une coupe originale qu’on ne voit pas partout. Elle a un côté très classe et féminin qui se révèle selon le tissu choisi.

MAUD

Je dois avouer que j’avais un peu peur au début en voyant le modèle seyant mais ces peurs se sont évanouies après la couture : la salopette rend beaucoup mieux portée que ce que j’avais imaginé ! L’ingéniosité de ce modèle c’est qu’on peut aussi le porter comme simple pantalon taille haute d’autres fois. Si tu adores faire les surpiqures comme moi, ce projet est parfait !

CHARLOTTE

Un patron 3 en 1 , le kiffe ! Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les morphologies.

LYDIE

Je suis agréablement surprise du résultat parce qu’au début je dois dire que la version pantalon taille haute m’a fait peur. Je n’en porte jamais !

CHA

Un super patron original. La fermeture est le coup de coeur de ce modèle très féminin. Quelques complications au niveau des propretés et des pattes de boutonnages mais rien d’insurmontable.
J’aime beaucoup la coupe du pantalon vintage avec sa taille haute et l’évasé pas trop évasé tout de même qui donne une originalité et une fantaisie à cette salopette. Je pense la porter régulièrement ! 
AMÉLIE

♥ Terebell

Leurs conseils

N’hésite pas à essayer ta salopette ou ton pantalon au fur et à mesure de ta cousette car c’est là que tout prend forme et que de petites idées d’amélioration peuvent t’envahir.

CORINNE

Il faut bien se référer au tableau de mensurations. La salopette est très ajustée, c’est ce qui en fait son charme, mais elle ne pardonne pas les erreurs de choix de taille… Un petit truc testé pour éviter le bâillement de la cambrure : j’ai cousu les boutons arrières plus proches du milieu dos par rapport aux emplacements proposés. En fait, j’ai choisi chaque emplacement de boutons au dernier moment, à l’essayage.

MAUD

Parce que le pantalon est seyant, l’intérieur des poches est visible de temps en temps chez moi… ce n’est pas trop gênant mais la prochaine fois je mettrai une doublure dans la même teinte que le tissu principal, et pas vive et colorée comme celle que j’ai utilisé.

CHARLOTTE

Il te faudra patience et minutie mais tu peux largement le faire grâce au pas à pas et aux vidéos de Chloé !

LYDIE

Le tissu doit absolument contenir de l’élasthanne. Sinon tu risques de ne pas pouvoir rentrer tes fesses dedans 🙂 Il est indispensable aussi d’essayer le modèle une fois que le pantalon est terminé pour savoir où placer la boutonnière de fermeture et les attaches des bretelles.

CHA

♥ Terebell

Leurs idées

Des poches ou des bretelles contrastantes peuvent apporter la petite touche ultra-perso qui nous plait tant. Pourquoi pas aussi une version 7/8 ème ou courte pour les beaux jours.

LYDIE

Si je devais la refaire demain, j’opterai pour une surpiqûre beaucoup plus contrastante qui mettrait davantage en valeur les détails de finition. J’ai déjà pris la liberté de customiser les bretelles en les affinant et en plaçant des attaches élargies pour qu’elles puissent accueillir de gros boutons si nécessaire.

CHA

Une jolie customisation des poches arrières, de la poche avant ou autre… te rendra unique.

CORINNE

Ce patron pourrait faire un short taille haute très sympa…

MAUD

Moi, je le vois bien comme salopette/robe !

CHARLOTTE