A la différence…

…de beaucoup, ma passion pour la couture ne m’est pas venue dès mon plus jeune âge.

Ma mère avait bien une machine sur laquelle elle confectionnait quelques vêtements pour elle ou pour moi mais rien de tout ça ne m’avait donné l’envie de coudre.

Je me rappelle juste d’une fois où, adolescente, j’avais pris des chutes de tissus et fabriqué des minis coussins câle-fenêtres pour éviter qu’elles ne claquent dans les courants d’air.

Voilà les seuls souvenirs d’enfance que j’ai en couture.

Et puis un jour, mon homme m’a proposé d’acheter une machine.
Ma réaction : “Heu oui, si tu veux… on verra bien ce que je ferai avec…”.

Elle était restée…

…un moment dans sa boîte sans que je ne sache trop quoi faire avec.

Mais un été, alors qu’il faisait très chaud, je me disais que les gigoteuses de ma fille étaient beaucoup trop chaudes pour les températures. Du coup, j’ai pris mon crayon, imaginé une turbulette facile à fabriquer, facile à enfiler. J’ai pris du tissu, sorti ma machine et sa notice et hop c’était parti.

Bon, je ne vous dis pas que ce qui est tombé de ma machine fut une pure merveille mais j’étais plutôt fière de moi et ma fille a pu dormir tranquillement, sans bouffées de chaleur.

Et puis petit à petit…,

…il y a eu les petits pantalons et les accessoires pour enfants. Mais je suis vite passée aux choses sérieuses quand j’ai vu que j’y prenais plaisir et que je ne m’en sortais pas trop mal.

Cette passion est vite venue sur le devant de ma vie et quelques petites années après mes débuts, me voilà avec un CAP vêtement flou en poche et un projet d’entreprise auquel j’essaie de me consacrer.

Ce blog existe aujourd’hui pour me permettre d’amener ce projet à terme.

Plumti.lab c’est mon petit studio couture.

Il est pour vous !

Et en attendant de belles choses dans le futur, il est là pour partager ce que j’aime faire.

J’espère que vous y prendrez goût.

 

Chloé

© 2017 Plumti.lab